‎hackathon‬ pour la réconciliation et la paix en Côte d'Ivoire-Ivoire-Justice-UNBCI

IVOIRE JUSTICE en collaboration avec  l’UNION NATIONALE DES BLOGUEURS DE CÔTE D’IVOIRE (UNBCI) organise un ‎hackathon  (un marathon de développement d’application) pour la réconciliation, la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.

IVOIRE JUSTICE est une plateforme indépendante, impartiale et de discussion sur la réconciliation. Elle est née en 2013 suite à la grave crise post-électorale qu’a connue la Côte d’Ivoire, grâce au programme JUSTICE INTERNATIONALE de l’ONG néerlandaise RNW MEDIA avec l’aide de collaborateurs locaux.

L’objectif majeur étant de prôner la réconciliation sur l’étendue du territoire, Ivoire Justice a, depuis sa création, entrepris plusieurs activités telles que des Meetups, des déjeuners débat et plusieurs rencontres autour de la paix et la cohésion sociale.

C’est dans cette optique qu’en association avec l’UNION NATIONALE DES BLOGUEURS DE CÔTE D’IVOIRE (UNBCI), un marathon développement d’application (Hackathon) est organisé. Cet Hackathon qui se déroulera du 19 au 21 Août 2016 autour du thème « PAIX ET RECONCIALITION » regroupera des experts en gestion de paix dans le monde, des professionnels des technologies de l’information et de la communication, des étudiants et passionnés des TIC et de la réconciliation.

Date limite des inscription le 14 Août 2016 .
Le lien des inscriptions => http://bit.ly/2atLkqD
#HackCivPaix  #‎GoUNBCI‬

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *