UNBCI formation blogueur bloguer en communauté avantage côte d'Ivoire

Nouveaux médias, l’Union nationale des blogueurs de Côte d’Ivoire UNBCI continue de dérouler son programme de formation à destination des blogueurs ivoiriens. Ce samedi 30 janvier, elle a organisé un Meet-up autour du thème : « Bloguer en  communauté quel intérêt ? »

L’UNBCI appelle à la consolidation de la communauté web

Le blogging attire de plus en plus d’adeptes et cette situation témoigne bien de la vitalité des nouveaux médias en Côte d’Ivoire. Face à ce nombre croissant de blogueurs, il apparait important pour l’UNBCI de promouvoir des rencontres de formation et d’information. Le dernier meet-up de l’association s’inscrit dans ce cadre. Il fut en tout point un moment d’échange convivial autour de l’esprit que les
blogueurs doivent promouvoir au sein de leur communauté. Les deux conférenciers ont à tour de rôle présenté les avantages de bloguer en communauté.

L’esprit de la communauté doit être une autre manière de voir les choses.

David Capo Chichi, membre de l’ONG numérique Akendewa, a indiqué que la meilleure manière de se bonifier dans la pratique du blogging est d’être au contact des autres. Il s’agit donc d’intégrer la communauté des blogueurs mais l’intégrer sans arrière-pensée. En effet, de nombreux blogueurs se mettent en tête qu’ils intègrent la communauté pour profiter des compétences des autres. David Capo Chichi estime que l’esprit de la communauté doit être plutôt basé sur une autre manière de voir les choses. « Il s’agit de se demander avant tout qu’est-ce que j’apporte à la communauté et non qu’est qu’elle m’apporte », a-t-il indiqué.

La communauté c’est l’esprit du partage, d’entraide et de soutien réciproque… 

L’esprit de partage, d’entraide et de soutien réciproque doivent être les valeurs que les membres d’une communauté et c’est la position soutenu par Obin Giako, web entrepreneur co-fondateur de Babylab  le deuxième conférencier du meet-up. Les échanges qui ont suivi les deux présentations ont permis aux blogueurs de revenir sur leurs expériences  et les principes qui les poussent à croire en une communauté forte pour le bien des blogueurs.

Le bureau de l’UNBCI a donné rendez-vous aux blogueurs pour le mois de février avec un nouveau meet-up autour du thème « Bloguer : passion ou gagne pain ».

SUY KAHOFI  pour Le Nouveau Courrier

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *