Ethique et déontologie journalistes et blogueurs ivoiriens à l’assaut des bonnes pratiques.

A l’initiative de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la Culture (UNESCO) et le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI), des journalistes web et blogueurs ivoiriens sont en formation depuis ce lundi 13 juin 2016 à Yamoussoukro.

Ainsi, pendant 4 jours, ces acteurs du web seront formés aux questions d’éthique et de déontologie online. Principal formateur de cette session, Samba Koné, expert-formateur spécialisé en journalisme a insisté sur l’importance pour les blogueurs et journalistes en ligne de se conformer aux exigences des métiers de l’information. A l’en croire, cette rencontre à pour objectif principal de former les journalistes de la presse en ligne et les blogueurs à la production et la diffusion d’informations justes et équitables et sur le code de déontologie.

Représentée par trois de ses membres à cette formation, c’est avec intérêt que lUnion Nationale des Blogueurs de Côte d’Ivoire (UNBCI) suit cet atelier qui s’inscrit dans la droite ligne de ses objectifs. En effet, les Assises du blogging qui doivent déboucher sur une « régulation » de la blogosphère ivoirienne représentent l’un des principaux projets de l’Union. Car, en plus de la démocratisation du blogging, l’UNBCI est déterminée à mettre sur pieds une charte d’éthique des blogueurs Ivoiriens.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *