Blogisphère ivoirien Lancement des activité de l'UNBCI

Un mois après sa création, l’Union Nationale des Blogueurs de Côte d’Ivoire (UNBCI) a déroulé les grandes lignes de son programme pour la promotion blog en Côte d’Ivoire.

Lors d’un ‘’Afterwork’’ organisée à la Résidence-Hôtel Emlys de Cocody. Moussa Bamba, président de cette association a exposé aux blogueurs et acteurs du web invités, la vision de l’UNBCI pour les deux prochaines années que durera son mandat. Celle-ci tourne principalement autour de la formation et la sensibilisation des Ivoiriens sur l’importance du blogging. Ce aussi l’occasion pour lui de présenter son bureau d’activités et le site internet de l’UNBCI (http://unbci.ci).

Pour les membres de l’UNBCI, avoir davantage de contenu web ivoirien est un élément important pour le positionnement du pays ainsi que pour l’émancipation de sa jeunesse active. « A l’UNBCI, nous comptons consacrer beaucoup d’énergie à la formation », a déclaré Moussa Bamba. En outre, le président a insisté sur l’attachement de sa structure à la cohésion. « Notre association se veut le creuset de toutes les intelligences et de toutes les compétences. A l’UNBCI aucun blogueur débutant ou confirmé qui partage notre vision ne sera laissé sur le bord du chemin, a-t-il assuré. Notre communauté n’a que trop souvent souffert de ses problèmes de personnes. Il est donc temps, grand temps que soit mis fin aux petites querelles pour ne travailler qu’à la promotion de notre passion commune ».

Pour bien cadrer avec son désir de formation, l’UNBCI a, en outre, convié ses membres et toutes les personnes désireuses, à une formation le lendemain samedi 9 janvier 2015, toujours, à la Résidence Emlys. Toute la journée, plus d’une vingtaine de blogueurs et « d’aspirants-blogueurs » ont été instruits sur l’importance du blogging ainsi que sur les techniques de rédaction et de prise en main d’un blog.

 Abraham KOUASSI (Journaliste – Blogueur)

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *