Côte-divoire-blog-academie-unbci-community-manager

Pour la troisième session de ses meet-up, l’Union nationale des blogueurs de Côte d’Ivoire (UNBCI) a opté pour une formation en Community management. La rencontre a eu lieu le samedi 26 mars 2016 à la Résidence Emlys, au 2 Plateaux Las Palmas. Ce troisième rendez-vous de l’année a été l’occasion pour l’UNBCI de former les participants sur l’usage des réseaux sociaux.

Pour l’occasion, Moussa Bamba et Marck Andy ont laissé leur casquette de Président et de Vice-Président de l’UNBCI pour enfiler le costume de Community Manager. Ils ont entretenu la cinquantaine de personnes présentes sur le thème « Comment utiliser les réseaux sociaux comment un pro ».

vainqueur-concours-unbci-8mars-pour-la-femme

vainqueur-concours-unbci-8mars-pour-la-JIF2016

Mais bien avant le début de la formation, le bureau de l’UNBCI a remis le lot du vainqueur du concours de billets de blog, organisé à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme 2016. Max TAN, vainqueur du concours est reparti chez lui avec un Smartphone de type Infinix Hot 2.

– C’est Moussa Bamba qui a donné le ton de la formation en parlant de Facebook, non sans avoir au préalable donné quelques statistiques de l’usage d’internet en Côte d’Ivoire.

– Marck Andy, quant à lui est venu à la suite du premier intervenant pour parler de Twitter. Définition, bonnes pratiques, outils et bien d’autres points ont été abordés lors des deux interventions.

Vu les questions qui ont suivi leurs interventions, nous pouvons affirmer sans hésiter que les participants avaient vraiment envie d’apprendre. Ce fut l’occasion pour l’assemblée, au cours des échanges, d’apprendre beaucoup de choses en ce qui concerne l’usage des réseaux sociaux.
Rendez-est pris pour le mois prochain pour une autre rencontre de l’Union Nationale de Blogueurs de Côte d’ivoire.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *