ATPForum

L’année 2016 tire à sa fin. A un trimestre de l’an 2017, les experts des télécoms et Tics d’Europe et d’Afrique se réuniront en Côte d’Ivoire à l’occasion du désormais traditionnel Forum Africa Telecom People. Ce sera l’occasion pour ces spécialistes de porter des réflexions poussées sur l’adoption de l’Internet des Objets en Afrique. La 12e édition du Forum ATP se tiendra les 06 et 07 octobre 2016 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

L’Afrique est devenue le terrain de prédilection des plus grandes entreprises spécialisées dans l’innovation technologique. Ainsi, chaque année, de nombreux séminaires, salons et/ou forums traitant du développement de l’Afrique à partir de l’utilisation et la vulgarisation des Tics sont organisés sur le continent noir. Cette 12e édition de l’Africa Telecom People avec pour thème « Internet des objets : comment l’Afrique se prépare au tout connecté ? » est assurément l’apothéose de tous ces évènements compte tenu de la qualité des prenants-part.
A ce propos, les organisateurs de l’évènement assurent que « tout sera mis en œuvre pour que l’édition 2016 soit mémorable avec les présences des plus grandes figures des TICs d’Afrique et du reste du monde ». Déjà de nombreuses personnalités ont confirmé leurs participations parmi lesquelles : Abdoulkarim Soumaïla (SG de l’UAT), Cyril Bonnier (SIGFOX), Bruno Koné (ministre de l’économie numérique et de la Poste de le Côte d’Ivoire), Diaby Mamy Moustapha (ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique de la Guinée), Gérard Lokossou (DG Airtel Congo), Djibril Ouattara (DG MTN Congo), Aurelie Adam Soule (Senior Policy Manager Africa chez GSMA) et bien d’autres…

Source: Abidjan.net

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *