unbci-activite-blogueur-Côte d'Ivoire-Abidjan

Ce vendredi du soir du 8 janvier 2016, l’Union Nationale des blogueurs de Côte d’Ivoire (UNBCI) à donné rendez-vous aux blogueurs ivoiriens et à tous les passionnés du blogging à la Résidence Emlys ici à Abidjan, pour le lancement des activités.

 – L’UNBCI vision et objectifs
Cette rencontre avait pour objectif, de présenté au grand publique la vision et les objectifs de l’ l’Union nationale des blogueurs de Côte d’Ivoire (UNBCI) un mois après ça création . Qui n’est rien d’autre que la démocratisation du blogging dans notre pays la Côte d’Ivoire. Cela à travers la sensibilisation, l’initiation et la formation de la jeunesse ivoirienne au nouveau médiaBlog, selon les mots du président Moussa BAMBA. Cela pour répondre à un besoin celui du manque de contenu digital dans nos pays. Car la production de contenu digital dit local pourra considérablement valoriser l’image réelle de notre pays dans le monde du numérique.

– Le rassemblement des blogueurs ivoirien
Pour ceux qui ne savent pas encore  la Côte d’Ivoire dispose d’une des plus  importantes blogosphères en Afrique Francophone. Mais moins efficace car très souvent dispersé en petite communauté. Pour cela le président Moussa Bamba à lancé un appel au rassemblement des blogueurs ivoiriens, car pour lui c’est ensemble que nous serons encore plus forts et efficace comme au tout début.

– Présentation du bureau de l’UNBCI

Blogisphère ivoirien Lancement des activité de l'UNBCI

Blogisphère ivoirien Lancement des activité de l’UNBCI

Au cours de cette rencontre le Président a présenté son bureau, ensuite l’élection des commissaires aux comptes. Sans oublier la présentation du site exclusivement dédié à l’UNBCI   www.unbci.ci en conception avec une présence sur les réseaux sociaux les plus populaires. Une présentation fait par le vice Président Marck Andy, le célèbre Community Manager Blogueur ivoirien.

  – La séries de formation UNBCI
De façon plus concrète et pratique, l’UNBCI assurera par exemple la formation pour les jeunes désireux de maîtriser l’écriture et d’être blogueurs afin de s’insérer dans la société. Pour cela un deuxième rendez-vous avait été donné le lendemain au même endroit aux membres, aux passionnés du blogging et toutes les personnes désireuses d’apprendre à bloguer.

Pendant tout une journée les participants ont été instruits d’abord sur l’importance du blogging et ses opportunités en Afrique, respectivement présenté par le web entrepreneur Jean Ehui Delmas et la célèbre journaliste blogueuse ivoirienne Rita Dro du blog droville.com. Ensuite sur les techniques de rédaction présentée par le Journaliste blogueur Abraham Kouassi. Et enfin pour être au complet une session de prise en main d’un blog a été assurée pour le Consultant web Blogueur Abou Kam.

lancement-activité-UNBCI-Union-Nationale-des-blogueurs-de-Côte-d’Ivoire

lancement-activité-UNBCI-Union-Nationale-des-blogueurs-de-Côte-d’Ivoire

Pour finir, par la voie de son  secrétaire générale, l’Union des blogueurs UNBCI  a donné rendez-vous pour les prochaines étapes de son programme  de formation et rencontre d’échange à propos du blogging en Côte d’Ivoire.

Plus d’infos: sur

Facebook: https://www.facebook.com/UNBCI/

Twitter: @UNBCI_ 

Facebook Comments

One thought on “Retour sur le lancement des activités de l’UNBCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *