Formation blogueur-UNBCI-meetup-Abidjan speakers

Blogosphère ivoirien,« Intégrité et honneur ». Ces deux expressions ont sans doute été les plus utilisées par les speakers invités pour la deuxième édition des Meetup de l’Union nationale des Blogueurs de Côte d’Ivoire (UNBCI).

La rencontre qui avait pour thème : « bloguer passion ou avantage pécuniaire ? » a rassemblé une quarantaine de blogueur autour de Gérard Konan, Directeur général de PDA Store et Suy Kahofi, journaliste-blogueur.

Ce dernier connu pour son franc-parler n’a pas manqué de critiquer durement les blogueurs « mercantilistes ». A l’en croire, « certains ont fait croire qu’on vient au blogging pour de l’argent ». Par ailleurs, il a expliqué que le fait pour un blogueur d’être associé ou pas aux évènements initiés par les marques n’est pas signe de succès. « Ce n’est pas parce qu’une marque vous invite que votre blog est crédible ou pas, a-t-il signifié. La crédibilité est quelque chose qui se construit petit à petit ».

Formation blogueur-UNBCI-meetup-Abidjan aperçu de la salle

Formation blogueur-UNBCI-meetup-Abidjan aperçu de la salle

Avant le journaliste-blogueur, c’est Gérard Konan qui a pris la parole. Comme son successeur à la tribune, il a insisté sur le fait que les jeunes blogueurs doivent mettre en avant la passion et non l’argent. Pour lui, « bloguer peut permettre de gagner de l’argent mais indirectement ». Le patron de PDA Store a en outre ajouté que le blogueur doit tenir compte de la confiance que place en lui son public avant de prendre sa plume. « Il faut être transparent avec son public », a-t-il conseillé.

Formation blogueur-UNBCI-meetup-Abidjan

Formation blogueur à Abidjan MeetUp UNBCI saison 2   -photo de famille

Après cette deuxième édition de ces Meetup, l’UNBCI entend le mois prochain initié une formation au community management avant de mettre le cap sur le mois d’après sur le 3è Meetup dont le thème sera dévoilé dans les prochaines semaines.6 autres primes suivront, avant la grande finale

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *